REFUGE DE L'ALPE DE VILLAR D'ARÈNE (FFCAM)

Un refuge idéal pour les randonneurs avec ou sans enfant, mais aussi un camp de base exceptionnel pour le ski de rando

Situé en plein alpage, le refuge de l'Alpe vous accueille, petits et grands, pour une randonnée à la journée, une première nuit en refuge, une étape sur le GR54 ou vers un autre refuge (Pavé, Planchard). Les enfants pourront courir, grimper, se rouler dans l'herbe... A eux la liberté ! C'est aussi le point de départ de courses en montagne vers différents sommets (Agneaux, Neige Cordier, Chamoissière, la Pyramide...)

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Ecrins

Gardiennage

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage

Gestionnaire

CLUB ALPIN FRANCAIS BRIANCON
BRIANCON
Provence-Alpes-Côte d'Azur
05 Hautes-Alpes

Bonjour et bienvenue au refuge de l'Alpe de Villar d'Arène !

Pour contacter  le refuge, merci d'appelez directement le gardien ou envoyez lui un mail à refugealpedevillardarene@ffcam.fr.

Inutile d'essayez de joindre le club gestionnaire.

image

image

Au printemps, changement de décor, c'est le paradis des randonneurs à ski. Etape incontournable sur le tour de la Meije, le refuge de l'Alpe est également extrêmement bien placé pour une semaine de randonnées en étoile.