REFUGE DE L'ALPE DE VILLAR D'ARÈNE (FFCAM)

Les hébergements FFCAM ouvrent progressivement début juin. Leur capacité et leurs conditions d'accueil sont modifiées afin de prendre en compte la situation sanitaire liée au covid-19 et de vous accueillir dans les meilleures dispositions. Merci de consulter la page COVID19 de ce site, notamment la charte d'engagement individuel, avant de réserver.

Situé en plein alpage, à proximité du village de la Grave, le refuge de l'Alpe vous accueille, petits et grands, pour une randonnée à la journée, vivre l'expérience refuge, ou encore faire étape sur le GR54. C'est un hébergement incontournable pour l'alpinisme et ski de randonnée dans le massif des Ecrins.

Le refuge de l'Alpe est idéal pour les familles, et celles et ceux qui souhaitent découvrir une première nuit en refuge.
Les randonneurs trouveront également leur bonheur : à la journée, en itinérance sur le GR54 ou en étoile à partir du refuge.
Il héberge également les alpinistes (en route vers le Pic des Agneaux, le Pic de Chamoissière, le Pic de Neige Cordier...),
Pour les amateurs de ski de randonnée : LE SPOT par excellence ! Vous souhaitez effectuer un raid ? Le refuge est sur le Tour de la Meije et la Haute Route des Ecrins.
Vous préférez des randonnées en étoile ? Le choix est immense, pour tous les goûts, tous les niveaux, sur tous les versants.

L'accès se fait par une randonnée familiale très accessible, malgré quelques passages raides. Au-delà du refuge, le lac de l'Etoile et le lac d'Arsine vous attendent. Aux alentours, vous pourrez vous rafraichir près d'un torrent, ou rêvasser couché dans l'herbe.

Situation réglementaire et particularités

Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés

Taxe de séjour: 0,60€ par nuit et par personne à régler sur place.

Bonjour et bienvenue au refuge de l'Alpe de Villar d'Arène !

image

Pour réserver vos nuitées, cliquez sur "réservation". Pour contacter le gardien, merci de l'appeler directement plutôt que d'essayer de joindre le club gestionnaire.

image

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil